LEVRIER ESPAGNOL, DES NOUVELLES D'AYDEN

Publié le par BB

Régine nous donne des nouvelles de sa petite protégée :

"Ayden va très bien, c'est une petite rigolote, très espiègle, pas un jour ne se passe sans qu'elle me fasse rigoler !
Sinon, elle a grossi de 2.5 kg, elle est beaucoup plus jolie et son poil est plus beau."

et me transmet un extrait d'un article de la revue trimestrielle de Greyhounds GINB NEWS, article qui a été écrit par une responsable espagnole du refuge de Las Nieves (en rapport direct avec l'association Greyhounds).


Las Nieves
Pour comprendre comment et pourquoi un refuge comme Las Nieves existe, il faut tenir compte du fait que nous sommes en Espagne. Peut-être le seul pays au monde qui a fait de la maltraitance animale ses réjouissances nationales (tauromachie). Dans presque toutes les villes et les villages, quel que soit le nombre d'habitants, lors des festivités publiques il y a des animations qui relèvent de la maltraitance animale. La protection animale et la défense du droit des animaux, même des animaux de compagnie, est étrangère au mode de vie du peuple espagnol; ceux qui s'engagent en faveur des animaux sont considérés comme «différents». C'est ce qui rend notre travail si difficile car nous nous heurtons à l'incompréhension complète et les autorités ne font aucun effort pour résoudre des problèmes comme l'abandon et la maltraitance des animaux. Cela explique qu'en Espagne les bénévoles connaissent la solitude, la pauvreté et parfois des moments de frustration et d'impuissance car leur travail semble ne jamais devoir s'arrêter. Nous sommes quotidiennement au contact de la souffrance, de la maltraitance et du drame de ces pauvres animaux dont dans un pays où la maltraitance sévèrele seul méfait est d'être nés est monnaie courante. La réceptivité émotionnelle de certaines personnes à cette situation a fait que des associations et aussi des refuges comme LAS NIEVES ont vu le jour…
….Il arrivait malheureusement trop souvent qu'à notre arrivée au refuge nous retrouvions nos chiens dans les champs, la clôture découpée et les abris des chiens ouverts. C'était la preuve que des voleurs venaient dérober nos chiens. C'est pour cette raison que nous ne pouvions pas héberger de galgos, car c'est principalement ces derniers qu'ils recherchaient, mais aussi d'autres races utilisées pour les combats de chiens. Ce furent des années de combat, des années au cours desquelles nous rencontrions au moins chaque jour un problème. Le nombre de chiens que nous trouvions allait croissant au point que la population du refuge augmentait de jour en jour. Des chiens abandonnés dans les champs, marchant le long des routes, affamés, couverts de tiques, pas seulement des chiens de chasse (galgos, pointers, épagneuls bretons, etc.) mais aussi des chiens de compagnie avec des poils si emmêlés et embroussaillés qu'ils ne pouvaient presque plus marcher. Ils devaient survivre dans la rue ou dans les champs et chercher à se nourrir et à s'abreuver pour rester en vie.
On trouve encore régulièrement au bord des routes des chiens morts après avoir été percutés par des voitures. Certains d'entre eux ne meurent pas tout de suite, ils se sont traînés avec peine sur le bord de la route où ils meurent lentement, se vident de leur sang ou meurent simplement de froid ou de soif. Ce sont les cas que nous rencontrons quotidiennement à Las Nieves. En 1 999 nous avons commencé à collaborer avec des organisations de protection animale en Autriche qui nous ont aidées à trouver des familles pour certains de nos chiens. les chiens.

Commenter cet article

houba 31/01/2008 10:02

oui c'est terrible ce qui se passe en espagne mais les choses changent petit à petit!! c'est le seul pays où au restaurant on m' a refusé utah!!! mais lui a adoré la plage et la mer!!!

BB 01/02/2008 07:57

Oui ... c'est horrible ...Biz, BB

Cleo 29/01/2008 00:13

Je ne lis pas tout, ça me fait trop mal.
Mais mille mercis, merci du fond du coeur pour eux!
Bisous et caresses à tous

BB 29/01/2008 08:09

Oui ! merci à Régine et Henri pour avoir sauvé cette fifille.Biz, BB

z\'ours 28/01/2008 17:52

c'est sympa de donner des news .. bisounours z'ours

URBAN :0008: 28/01/2008 13:45

Il y a tant à faire pour la défense animalière et il ni a pas qu'en Espagne que l'on trouve les gens qui protège l'animal comme différent ;))Le Sony H9 est un vrai petit bijou mais je suis loin de l'avoir en main, il me faudra des mois :)Bonne journée Béré Bizs et caresses à Angie.

Maurice 28/01/2008 12:36

Bonne journée