C'était un petit poney pie

Publié le par Béré

Il s'appelait AMI...
Je suis restée avec lui avant que le véto n'arrive... il était couché, semblait paisible...je lui caressé la tête... Ami m'a léché la main comme il aimait faire... il a versé une larme... le véto est arrivé et a fait ce qu'il devait faire pour lui. Je suis restée à le caresser jusqu'à son dernier souffle.
C'est vrai qu'il aura eu une vie exceptionnelle, tous n'ont pas cette chance... ça me console... un peu...
Mais c'est dur... très dur...

AMIB.jpg

Voici sans doute, l'une de nos 1ères photos...AMI avait environ 6 mois et moi un peu plus d'un an... Il avait presque 35 ans mon vieux et il est toujours resté avec nous...

 


Publié dans CHEVAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Coucou Béré,<br /> <br /> <br /> Ayant eu des soucisd e santé et d'ori je n'apprends qu'à l'instant cette triste nouvelle !<br /> <br /> <br /> Oh la la quelle belle amitié entre vous et comme tu dis il a eu la chance de vivre une belle vie à tes côtés.<br /> <br /> <br /> Une douce pensée pour lui.<br /> <br /> <br /> Bises et courage<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe photo. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> coucou béré je voulais mettre un com sur l'article avec ce magnifique cheval mais impossible alors du coup je reviens sur cet article<br /> <br /> <br /> il etait bien jeune ce cheval, c'est etonnant mais vu l'entrainement qu'ils subissent c'est peut etre normal<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah !<br /> <br /> <br /> Hier soir j'ai regardé un reportage fait 10 jours avant ce drame... Eric en parlait comme "LE cheval de sa vie" c'était vraiment émouvant...<br /> <br /> <br /> Après il y a un véto qui disait que malheureusement... ça arrive... crise cardiaque ou rupture d'anevrise... ça ne prévient pas... ça peut être du à plusieur chose et même après l'autopsie... ils<br /> ne seront peut être pas ce qui a causé.<br /> <br /> <br /> Tu sais, je monte à cheval et fait de la compétion (pas à ce niveau hein...) et je crois sincerement que les chevaux aiment ça, ils ont un esprit de compétion... le mien dès qu'il rentre sur le<br /> parcours, qu'il entend la cloche... il sait ce qu'il doit faire... et il y prend du plaisir... quand on connait nos chevaux ont le sens. Il disait que ça aurait très bien pu arriver en pature,<br /> après un transport ou même au boxe ...<br /> <br /> <br /> L'entrainement... c'est certain... doit être poussé... mais ce sont des sportifs de haut niveau !<br /> <br /> <br /> Enfin dans tout les cas... ça doit être dur pour eux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Coucou Bérénice<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Je te souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Bises d'Hervé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> un petit bonjour passant....et dur dur  en ce qui concerne l'article suivant....à tous propos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre