En convalescence ...

Publié le par Béré

pendant minimum ...1 mois 73cd6eb4ce4a0d1feedcbcfcaab805b1.gif
Comme vous le savez, ce mardi, Angie a subi une intervention chirurgicale : ablation de la tête de fémur (la pose d'une prothèse de hanche impose une aseptie totale , beaucoup de rique d'infection, de décès par gangrène interne).

Belle cuisse le lendemain de son opération :
DSC05818
REPOS COMPLET !!! Juste des sorties en laisse, dans le jardin...
Nous revenons de chez le véto pour la visite de controle :  tout est OK !

DSC05823.JPG
Voilà pour les nouvelles.
@bientôt



DYSPLASIE DE LA HANCHE :
C’est une maladie malheureusement très répandue chez de nombreux chiens, en particulier chez les grandes races. La dysplasie de la hanche se manifeste de façon précoce par de l’arthrose plus ou moins importante. La tête du fémur, emboîtée dans la cavité glénoïde du bassin, y est maintenue par une capsule fibreuse, par les muscles de cette zone et par un ligament appelé «ligament de la tête». Dans le cas d’une dysplasie, il existe une défaillance de ce ligament : Il  ne fixeplus complètement la tête qui bouge alors anormalement dans sa cavité, entraînant une déformation puis de l’arthrose. (source)



Publié dans ANGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Voilà , je comprend mieux ............ Je reviendrais pour prendre de ses nouvelles , courage !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> j'espère que miss ANgie se remet de son opération<br /> fais lui des bisounours pour vite guérir<br /> bisounours<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ! contente de te lire ! comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ma pôvre Angie ... Repose toi bien ma belle, fais toi bien chouchouter ...<br /> Je t'envoies 1000 carresses !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui ... piovre Giginette<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> BONJOUR A VOUS TOUS<br /> <br /> DE GROS BISOUS ET PLEIN DE GROS CALINS A NOTRE BELLE ANGIE QUI J ESPERE NE SOUFFRE PAS TROP . TU ES VRAIMENT TROP BELLLE DE GROS BISOUS AUSSI A NOTRE BEAU ET GENTIL ( INFIRMIER PARTICULIER ) RATI .<br /> BON RETABLISSEMENT A TRES BIENTOT<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, elle ne souffre pas, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour, je viens de découvrir le blog, Rati est de plus en plus beau  !!!!! Pauvre Angie!!! je pensais que cette maladie n'atteignait que les BA, ou les dogues de grandes tailles.<br /> <br /> Bon courage, et je sais qu'Angie ne peut être en meilleures mains<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Edwige et Camila, la galga<br /> <br /> <br />
Répondre